« L’ombre, c’est l’endroit le plus cool de l’été ! »: la nouvelle campagne d’information de l’Institut national du cancer sur la prévention des risques solaires.

Alors que les coups de soleil de l'enfance font les cancers de la peau de l'adulte, seulement 12 % des parents connaissent ce risque pour leurs enfants. C'est ce que montrent les résultats d'une étude menée par BVA en mai 2022 pour l'Institut national du cancer. L'étude révèle également que les idées reçues persistent, notamment sur les gestes de protection les plus efficaces contre les dangers des rayonnements UV.

Pour renforcer l'information des parents, et plus largement de l'ensemble de la population, et leur rappeler les gestes de protection efficaces pour leurs enfants, l'Institut déploie une nouvelle campagne d'information sur l'ensemble de la période estivale : « L'ombre, c'est l'endroit le plus cool de l'été ! ». À travers ce message, il met en lumière le premier geste de prévention efficace contre les risques liés aux rayonnements UV, responsables des cancers de la peau : rechercher l'ombre dans toutes les activités de plein air et à veiller de ne pas s'exposer au soleil.

Ce message sera relayé en radio tous les week-ends dès le 9 juillet et jusqu'au 14 août. Un affichage dans 5 000 cabinets et les maisons de santé, sur l'ensemble du territoire, en juillet et août, ainsi que des publications sur les réseaux sociaux de l'Institut viendront renforcer le dispositif d'information. Autant d'occasions de rappeler les risques d'une exposition excessive au soleil dans l'enfance et de rappeler les gestes à adopter pour protéger la peau des plus petits.

Affiches en téléchargement

Cliquez sur les images

Question

Une demande d’informations sur nos actions ou nos formations, nous sommes à votre disposition

Nous contacter
Aller au contenu principal