En 2019, une étude de l'association Attitude Prévention en collaboration avec l'institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport, dévoilait que moins d'une française sur deux pratiquait une activité sportive. Un décrochage lié à l'adolescence puisque le taux de filles pratiquant une activité physique et sportive entre 6 et 17 ans chutait de 15%.
Les principales activités pratiquées sont alors la gymnastique, les sports aquatiques et les sports collectifs. A l'inverse de la pratique des adultes, celle des jeunes filles est essentielle-ment réalisée avec une licence.
Pour 43 % d'entre elles, la première motivation à la pratique est l'aspect ludique, suivi par le contact et la rencontre avec les autres à 18 %. En revanche, les freins évoqués sont le manque de motivation (31 %), suivi par les contraintes d'emploi du temps (23 %).
Cette série de vidéos remet donc en question les idées reçues sur les sports dit masculins ou féminins, permet aux jeunes femmes de s'identifier à des modèles de sportives et les encourage à pratiquer une activité pendant leurs études.
Par ailleurs, cette campagne digitale permet également de sensibiliser et d'informer les jeunes étudiantes sur les bienfaits de pratiquer une activité physique et sportive.
Ces vidéos te donnent envie d'essayer une pratique sportive mixte ? Trouve le #club le plus proche de chez toi sur : https://monclubpresdechezmoi.com/
Une demande d’informations sur nos actions ou nos formations, nous sommes à votre disposition
Nous contacter