A l’attention des associations souhaitant solliciter un soutien financier du ministère de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation en 2025 au niveau national au titre de la politique d’aménagement du territoire, notamment dans les territoires ruraux.
Le ministère de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation soutient les associations dont les actions, susceptibles d’avoir un impact significatif pour les habitants concernés, concourent à la mise en réseau, au développement économique, démographique, et à la cohésion des territoires notamment ruraux en cohérence avec le plan « France Ruralités solutions », et transfrontaliers dans un appel à partenariat unique pour 2025.
Une attention particulière sera portée aux projets abordant les capacités productives des territoires en lien avec les sujets du développement économique des territoires, de l’emploi voire des sujets de l’économie sociale et solidaire.
Les projets des structures soutenues contribuent au premier kilomètre des politiques publiques. Ils ont une portée nationale ou au minimum dans deux régions et / ou par leur caractère innovant présentent une capacité d’essaimage sur le territoire national.
Leur mise en œuvre se traduit impérativement par des actions concrètes et évaluables au bénéfice des habitants de ces territoires.
Les structures soutenues ont une action reconnue et cohérente avec les objectifs de « France Ruralités » et des programmes territoriaux de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (Petites villes de demain, Action cœur de ville, Villages d’avenir, Avenir Montagne, Territoires d’industrie, Société numérique, Nouveaux lieux - nouveaux liens voire France services).
Une demande d’informations sur nos actions ou nos formations, nous sommes à votre disposition
Nous contacter