Aller au contenu principal

Les activités sur écrans ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans : elles altèrent durablement leurs capacités intellectuelles, SFSP

La SFSP relaie le texte de recommandations du Dr Servane Mouton et du Pr Amine Benyamina, co-président de la Commission "Les activités sur écrans ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans : elles altèrent durablement leurs capacités intellectuelles". Ce texte est publié un an après la remise au Gouvernement du rapport de la Commission "Enfant et écrans : à la recherche du temps perdu".

La SFSP considère que les impacts de l'usage précoce et prolongé des écrans sur le neurodéveloppement et la santé des enfants en font un enjeu de santé individuelle et publique majeur, dans notre société où les écrans sont partout. La SFSP préconise de diffuser la recommandation "Pas d'écran avant 6 ans" dans toutes les sphère de la société, parents, familles, professionnel de la santé et de l'éducation, à travers de larges campagnes d'information.

La SFSP préconise de favoriser les activités alternatives comme la lecture à voix haute, les jeux (libres, de société ou en plein air), les activité artistiques et créatives.

 

Question

Une demande d’informations sur nos actions ou nos formations, nous sommes à votre disposition

Nous contacter